Une équipe de 50 scientifiques australiens issus de divers domaines ont travaillé au cours des dernières années à développer des panneaux solaires organiques imprimables à papier mince dans le cadre du Victorian Organic Solar Cell Consortium. Selon les chercheurs, les panneaux imprimables sont capables d’alimenter en énergie tout un gratte-ciel et ils ont l’espoir de voir une production commercial des panneaux imprimés pour une utilisation en commençant par des applications à faible puissance dans un très proche avenir.
|
Vous initiez ou confortez vos activités commerciales et technologiques lors des rendez-vous d’affaires avec des partenaires, prospects ou investisseurs participant à l’événement. Vous rencontrez vos homologues décideurs et échangez sur les perspectives et opportunités du secteur, dans un cadre alliant proximité, convivialité et efficacité. Vous avez un projet d’unité de méthanisation ? Contactez-nous pour organiser votre participation en tant qu’invité VIP !
|
Est-il intéressant d'installer des panneaux solaires sur son toit? Un nouvel outil conçu par un ingénieur de Google ambitionne de trouver la réponse en combinant cartographie aérienne et statistiques météorologiques.
|
Le coût élevé des biocarburants peut être réduit en valorisant les déchets végétaux, par exemple en les transformant en composés chimiques de haute valeur. Une récente étude en a fait l’expérience en se concentrant sur une source précise de biomasse: les résidus provenant de la fabrication d’huile de palme au Brésil.
|
|
A mi-année, la puissance installée cumulée des éoliennes en mer dépasse 10.000 mégawatts. Le pipeline des projets montre toutefois un très net ralentissement ces prochains mois.
|
En utilisant des matériaux supraconducteurs nouveaux, l’université américaine MIT envisage un modèle de réacteur à fusion nucléaire compact et peu coûteux. Selon les chercheurs, cette source d’énergie massive et propre pourrait être construite sous dix ans.
|
D'ici au 1er septembre 2015, tous les éclairages seront LED chez Ikea.Ils consomment 85% d'énergie en moins que les ampoules à incandescence et ont une durée de vie de vingt ans.
|
Cette équipe de scientifiques du Massachusetts Institute of Technology a utilisé des batteries d’un genre très particulier, avec une « coquille » et un « jaune d’œuf ». Des nanoparticules permettent des dilatations et des contractions bien plus grandes. Résultat de l’opération, une recharge en seulement six minutes et une capacité trois fois plus grande que celle de nos batteries lithium-ion classiques.
|
À travers le Siebel Energy Institute, le magnat du logiciel Thomas Siebel, qui domina le marché du CRM dans les années 90 avec sa société éponyme, va investir 10 millions de dollars sur cinq ans dans des projets de recherche sur les réseaux électriques connectés. Il a déjà attribué les premières dotations à des équipes de plusieurs universités sur plusieurs continents.
|
|